Joomla en sous-domaine comment ne pas faire d'erreur ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Joomla en sous-domaine comment ne pas faire d'erreur ?

    Bonsoir,

    j'ai actuellement un site en ligne chez ovh mutualisé en php (ex monsite.fr.)

    suivant les conseils lus sur ce forum (que, j'espère avoir bien compris), j'ai créé un sous-domaine : essai1/monsite.fr avec un dossier à la racine TEST1.
    les questions que je me pose sont les suivantes :

    1 Est-ce qu'il faut que je crée une nouvelle base de données via phpmyadmin

    2 j'ai 1 identifiant pour le domaine, Est-ce qu'il faut que j'utilise le même pour le sous-domaine (ce que je n'ai pas fait sous Xamp) car j'ai d'abord utilisé Joomla sous Xamp (j'ai fait ensuite une sauvegarde sous Akeeba backup)et je voudrai le tester sur l'hébergeur (certains modules ne marchent qu'en ligne), le site "monsite.fr" devant rester en ligne jusquà la finalisation du site Joomla.

    3 dois-je faire autre chose en attendant le final Joomla , j'ai vu des fichiers robots.txt et mettre hors-ligne et là je suis perdue...

    merci d'avance pour votre aide !

  • #2
    Re : Joomla en sous-domaine comment ne pas faire d'erreur ?

    1) oui, sinon ça sera un vrai bordel
    2) MDP différent c'est mieux
    3) hors ligne c'est préférable et inclure dans le fichier robot le code suivant pour empêcher l'indexation

    Bon courage

    Commentaire


    • #3
      Re : Joomla en sous-domaine comment ne pas faire d'erreur ?

      bonsoir

      déjà ton sous domaine sera de type essai1.monsite.fr

      ensuite pour répondre à tes questions :

      tu vas monter ta sauvegarde dedans, en mettant un suffixe de base de données different que cela de ton site, sinon cela va écraser, mais évidemment tu pourras le faire dans la même base.
      si tu as deux bases, c'est mieux de séparer pour ne pas te mélanger.
      tu peux avoir le même identifiant, le même mot de passe, ce n'est pas dérangeant.

      pour le robots txt, il va te servir à ne pas indexer pour l'instant ton sous domaine, mais étant donné que c'est un sous domaine, tant que tu ne mets pas de lien sur le web il ne risque pas d'être indexé par les robots
      aidons nous les uns les autres ...

      https://www.web54.fr

      Commentaire


      • #4
        Re : Joomla en sous-domaine comment ne pas faire d'erreur ?

        merci à vous,
        je vais essayer...

        Commentaire


        • #5
          Re : Joomla en sous-domaine comment ne pas faire d'erreur ?

          j'ai tenté mais j'ai l'erreur suivante :

          Parse error: syntax error, unexpected T_CLASS in /home/xxxxxx/TESTSite/Joomla/kickstart.php on line 304

          j'ai tapé l'adresse


          mes dossiers ont été transvasés via filezilla dans TESTSite(à la racine)dans lequel j'ai créé un dossier Joomla

          je ne comprends pas....

          Commentaire


          • #6
            Re : Joomla en sous-domaine comment ne pas faire d'erreur ?

            Bienvenue !

            Tu as certainement un problème avec la version de PHP utilisée par défaut chez ton hébergeur. Copie peut-être le fichier .ovhconfig qui doit être dans le dossier "www" vers celui du site pour en changer.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Re : Joomla en sous-domaine comment ne pas faire d'erreur ?

              bonne année !
              par-contre aucun fichier ovhconfig trouvé dans l'ancien site....

              Commentaire


              • #8
                Re : Joomla en sous-domaine comment ne pas faire d'erreur ?

                Dans ce cas, place dans ton dossier TESTSite ce code, dans un fichier que tu renommeras ".ovhconfig"
                app.engine=php
                app.engine.version=5.6
                http.firewall=none
                environment=development
                Et fais une recherche chez OVH pour voir sil y a d'autres instructions à y ajouter (j'ai récupéré ce contenu sur un site que j'y gère depuis pas mal de temps).
                Personnellement, j'utilise "development" plutôt que "production" afin d'éviter le cache OVH.
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  Re : Joomla en sous-domaine comment ne pas faire d'erreur ?

                  Merci beaucoup,
                  je m'en vais de ce pas essayer !

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Joomla en sous-domaine comment ne pas faire d'erreur ?

                    bonsoir, en chargeant le fichier ci-dessus nommé, j'ai bien accès à akeeba mais lors de la config (test ftp) il me dit
                    Message de la page Web
                    ---------------------------
                    La Connexion FTP a échoué.

                    Accès FTP au répertoire impossible
                    ---------------------------
                    je précise que je n'ai le droit qu'à 1 seule base de données...Est-ce qu'il ne faudrait pas mettre ce sous-domaine avec dossier racine dans le même répertoire que le www dossier ?
                    Dernière édition par babgrib à 03/01/2017, 19h51

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X